Fête des plantes à La Roche-Guyon

Publié le

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Fête plantes LRG

C’est ici que vécu au Moyen-Âge Guy de la Roche, puis la famille de La Rochefoucauld, toujours propriétaire du château. C’est ici aussi que Rommel installa son QG à la fin de la Seconde Guerre mondiale, quand il supervisait la construction du mur de l’Atlantique. C’est ici, enfin, que se déroule l’album mythique de Blake & Mortimer d’Edgar P. Jacobs, “Le Piège diabolique”.

Nous sommes à La Roche-Guyon, dans le Val-d’Oise, à la frontière entre le Vexin français et le Vexin normand. Dimanche 8 mai 2016, se tenait comme chaque année au printemps la Fête des plantes, sous l’appellation “Plantes, plaisir, passion”. Des vendeurs de senteurs étonnantes et de végétaux improbables ou magnifiquement colorés, d’accessoires de jardin ou de matériel de jardinage, des spécialistes comme Claude Bureau de France Info, des écrivains, artistes et artisans participaient à la fête.

L’occasion aussi de visiter l’exposition “Etat de sièges” consacrées aux chaises et fauteuils à travers les âges, de monter dans le donjon au terme de 279 marches creusées en tunnel dans la falaise, et de voir le “chronoscaphe”, cette machine à voyager dans le temps qui promena le professeur Philip Mortimer de la préhistoire vers un futur post-apocalyptique dans “Le Piège diabolique”…

La vidéo ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s