Le tramway Vélizy-Viroflay inauguré

Publié le Mis à jour le

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

T6Depuis décembre 2014, le tramway T6 relie Châtillon dans les Hauts-de-Seine à Vélizy dans les Yvelines. Mais il manquait un tronçon : aller jusqu’aux portes de Versailles, à Viroflay. C’est désormais chose faite depuis le 28 mai dernier, avec la mise en service d’une prolongation de 2 km de la ligne, dont 1,6 en tunnel.

La ligne T6 dessert aujourd’hui 21 stations réparties dans 9 communes. Elle permet de relier Paris, La Défense, Versailles, Rambouillet et Chartres par des correspondances avec les lignes existantes.

La section Vélizy-Viroflay rive gauche et Viroflay rive droite a été inaugurée samedi 11 juin en présence des présidents des Yvelines et des Hauts-de-Seine, Pierre Bédier et Patrick Devedjian, de la nouvelle directrice de la RATP Elisabeth Borne, et de Valérie Pécresse, présidente de la Région francilienne et du Syndicat des Transports d’Ile-de-France.

Le tram T6 circule tous les jours à une vitesse moyenne de 19 km/h, de 5h30 à 0h30 (1h30 le week-end). Sa fréquence est de 4 minutes en heure de pointe et 7 minutes en heure creuse (15 minutes après 22h30).

La vidéo ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s