Balade en drone au-dessus du lac des Ibis au Vésinet

Publié le Mis à jour le

drone-vesinet

Ecrin de verdure au milieu du tissu urbain qui va de Paris à Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet abrite un endroit charmant pour la balade et les activités de loisirs : le lac des Ibis, que nous avons survolé en drone. Pour voir la vidéo cliquez sur l’image.

C’était au départ une partie de la forêt d’Yveline. Son territoire était partagé entre les communes du Pecq, de Montesson, de Croissy-sur-Seine et de Chatou. Une gare y est construite en 1837 sur la ligne de chemin de fer qui relie Paris et Le Pecq. Puis Napoléon III y fit construire en 1855 l’asile impérial, un hôpital pour les ouvriers convalescents.

L’année suivante, la société Pallu et Cie est créée afin de lancer la construction de ce qui était alors, il y a plus d’un siècle et demi, une… ville nouvelle. Avec ses grandes villas et ses espaces verts qui couvrent 20 % du territoire de la commune (sans compter les jardins privés des luxueuses résidences), Le Vésinet est un véritable havre de quiétude dans le tissu urbain qui va de Paris à Saint-Germain-en-Laye.

Suivez-nous dans cette petite balade aérienne au-dessus du lac des Ibis, précieux espace de détente loin du tumulte urbain.

Pour voir la vidéo, cliquez ICI aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s