Tournage de Lui & Elle à St-Germain : le making off

Publié le Mis à jour le

making-off

Du 16 au 20 décembre, la ville de Saint-Germain-en-Laye servait de décor au tournage du film d’Albane de Santi et Laure Millet intitulé “Lui & Elle”. Voici le making off. Pour voir la vidéo, cliquez sur l’image.

Une histoire d’amour exclusive et envahissante, un couple qui s’isole, se referme et puis se déchire : telle est la trame de l’histoire vécue par la comédienne Laure Millet, tranche de vie qu’elle a souhaité conter dans un court-métrage. Elle a alors fait appel à la réalisatrice saint-germanoise Albane de Santi pour mettre en boîte ce projet.

Les deux jeunes femmes ont travaillé durant un an et demi à l’écriture du scénario, ont fédéré des énergies autour d’elles afin de mener à bien leur projet. Le (petit) budget bouclé après une opération de crowdfunding, les vingt-et-un membres de l’équipe, tous bénévoles, se sont retrouvés fin décembre dans un appartement de Saint-Germain, au bar-restaurant le City Rock à Chambourcy et dans la rue des Louviers pour le tournage.

L’équipe était composée de trois acteurs (Laure Millet, Paul Paracini, François Soule), une directrice de production (Laura Meyer), une assistante réalisatrice (Marlène Sabatier), un script (Antoine Legrand), deux régisseurs (Victoria Cirot et Nathan Lafontaine), six professionnels de l’image autour de la chef op’ Pearl Hot (Mathias Gaume, Martin Laugery, Quentin Pellissier, Calypso Petrou et Baptiste Marnière), deux spécialistes du son (Paul Bessot et Christopher Teuma), deux reines de la déco et des costumes (Carla Moulines et Helena Rosenstein), d’une maquilleuse (Pauline Tassel), d’un photographe plateau (Alexandre Wallon) et de votre serviteur pour le making off.

Pour voir la vidéo (11′) cliquez ICI aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s